bouton afficher/masquer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Thèse, Antithèse, Synthèse... ft Julie

 ::  :: Europe

Messages : 233
Points d'activité : 381
Présentation : life is a joke
Pronom désiré : Elle

Aléa Brooks

Aléa Brooks


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats Unis
Profession: Anthropologue

Re: Thèse, Antithèse, Synthèse... ft Julie


Aléa avait réussi. Elle était parvenue à convaincre Julie de lui faire confiance. Enfin, c’est ce qu’elle en conclu quand cette dernière l’invita à la suivre chez elle. Cette histoire devenait de plus en plus mystérieuse, et tout en rangeant ses affaires dans son sac, la jeune femme essayait de s’exorter à la tempérance. Des centaines de théories s’étaient remises à faire surface dans un coins de sa tête, toutes plus folles les unes que les autres. Cependant, dans chacune d’entres elles, Hayden était là, toujours vivant. Aléa s’était demandée plus d’une fois si ce n’était pas une conviction en l’air, une manière de se rassurer pour ne pas craquer. Mais s’était bien plus fort que cela en vérité. Elle le connaissait depuis vingt ans. Ils avaient toujours été ensemble, quoiqu’il arrive. Et même après son départ, même sans s’être donné de nouvelles pendant presque trois ans, elle n’avait céssé de penser à lui et de le porter à chaque instant dans son coeur. Il était vivant, parceque dans le cas contraire, elle même en serait sûrement morte.

Aléa emboita le pas de Julie et les deux jeunes femmes traversèrent la ville sans un mot. Pour ne pas perdre pied, l’anthropologue fit ce qu’elle maitrisait le mieux : observer. Tout autour d’elle, les gens allaient et venaient sans se soucier des autres. Une multitude d’éthnies, d’origines et d’histoires différentes qui se frôlaient sans se voir, cela lui rappelait les rues de New York. En arrivant chez la journaliste, Aléa compris l’ampleur de sa douleur. Elle non plus ne vivait plus vraiment dans le temps réel. A l’inviation, elle s’assit sur une chaise épargnée par les vêtements abandonnés. Les premiers mots qu’elle prononça lui firent fronçer les sourcils, mais elle hocha la tête en signe d’assentiment.

Et puis les paroles de Julie se mirent à couler, et plus elle parlait, plus les oreilles d’Aléa se mirent à bourdonner. Elle entendait bien sûr tout ce que la jeune femme était en train de lui raconter. Mais elle n’avait jamais était jusqu’à penser que de telles choses pouvaient exister. Alors que son esprit rationnel tentait de démêler le faux du vrai, son expérience du terrain lui rappelait ses entretients avec les chamans qu’elle avait pu recontrer dans ses voyages. Et puis au loin, comme un murmure, les parole d’Isis qui faisaient échos à toute cette histoire. Sans qu’elle ne s’en rende compte, une larme s’échappa pour la première fois d’entre ses cils. Fermant les yeux un instant, elle respira pronfondément avant de chercher le regard de la journaliste. Elle n’était pas triste, ni désabusée, bien au contraire. Une détermination froide marquait son visage et une colère sourde montait lentement en elle. Se penchant sur son sac, elle en sortit l’agenda d’Hayden. Les pensées qui l’assaillaient à présent avaient besoins d’être verbalisées, tant pis si cela pouvait paraître décousu. Aléa se mit à tourner les pages devant Julie.

- Cet objet sert à noter les choses qui vont se passer, mais il peut aussi permettre de se rappeler les choses qui se sont déjà déroulées. Comme une chronologie. C’est à ça que sert cet agenda, à se souvenir. J’en suis sûre maintenant ! Cette date, entourée en rouge, je pensais qu’elle marquait le jour où Hayden avait choisi de couper les ponts avec son père et l’entreprise familiale. Mais après cela, d’autres jours sont surlignés. Regardez, trois couleurs : jaune, orange et vert. Parfois les couleurs son ensemble, parfois elles sont seules. Le vert revient de manière cyclique, tous les quinzes jours sans exception, toujours le même jour. Le jaune est plus anarchique, il aparait plusieurs fois certaines semaines et puis plus rien pendant une période fluctuente. Le orange lui n’aparait que deux fois… Dont une fois après votre rencontre à Paris. Les notes attachées à chaque couleurs ne sont que des mots clès. Hayden voulait se souvenir mais ne voulait pas que l’on sache de quoi. Mais je pense que ces couleurs sont des personnes…

Aléa pris quelques secondes pour reprendre son souffle mais sans pour autant laisser le temps à Julie de répondre. Elle avait besoins de tout sortir maintenant, pendant que ses idées et ses intuitions se bousculaient, même si elle avait tord, même si elle oubliait certaines choses.

- La dernière anotation de l’agenda est une autre date entourée en rouge. Celle là est une prévision. Elle correspond au jour de notre première rencontre. Isis… La soeur d’Hayden, m’a dit lorsque je suis rentrée à New York qu’il serait bientôt prêt… à être celui dont j’avais véritablement besoins, qu’ il avait changé…

Aléa se mordit la lèvre.

- “Les yeux ne peuvent voir ce que l’âme ressent. Nous sommes connectés à toutes les choses vivantes de ce monde, elles nous nourissent, nous inspirent et nous élèvent. Certaines personnes l’ignorent, d’autres le pressentent et quelques rares privilégiés le vivent”. Un viel homme m’a dit ça un jour… On ne devrait jamais oublier les paroles des anciens…

Aléa prit une grande inspiration avant de conclure.

- Je vous crois Julie. Peut-être parce que je suis désespérée, ou parceque c’est la seule piste qui est suceptible de faire correspondre tous les élèments que je possède… Mais… Si c’est bien le cas, je pense qu’Hayden fait parti de ces “sensates”. Il ne se serait pas intéréssé à tous cela si il n’avait pas était directement concerné. Lui et Françis, ensemble ou chacun de leurs côtés, ont attiré l’attention des mauvaises personnes. Et nous devons les retrouver avant qu’ils ne leurs fassent du mal.
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Thèse, Antithèse, Synthèse... ft Julie


Thèse, antithèse, synthèse ...



Julie était partagée entre stress et soulagement, en révélant ses secrets à l’américaine. D’une part se décharger du poids de ce secret était agréable. Pouvoir parler de la disparition de Francis avec quelqu’un d’autre qu’Annika sans parler à demi-mot pour ne rien révéler, ça faisait du bien. Dire, à voix haute, qu’elle pensait qu’on s’en était pris à Francis à cause de sa nature de sensate, c’était indescriptible. Après avoir affronté les personnes autour d’elle qui ne comprenaient pas son inquiétude, et à qui elle ne pouvait pas se confier, en dehors d’Annika bien sûr, qui était aussi paniquée qu’elle-même, elle se sentait enfin écoutée. Mais l’inquiétude persistait. S’ouvrir à quelqu’un comportait des risques. Elle venait d’en prendre un.

A mesure que Julie expliquait les choses, Aléa semblait de plus en plus perturbée, presque choquée. Julie sentait qu’elle avait du mal à la croire. Mais finalement un regard lui fit comprendre qu’Aléa avait basculé. Elle avait fait les liens, entre ce que Julie expliquait et ce qu’elle savait déjà. Elle la croyait. Alors que le silence suivant les paroles de Julie flottait encore dans l’air, Aléa se pencha pour sortir de son sac les affaires d’Hayden. Intriguée Julie se rapprocha pour regarder le contenu des pages de l’agenda pendant qu’Aléa lui expliquait le fil de ses pensées. Elle avait mis le doigt sur quelque chose. Julie était impressionnée par la vivacité d’esprit d’Aléa. La jeune femme avait accepté en quelques secondes l’existence d’une autre espèce humaine. Il avait fallu quelques jours à Julie pour le digérer lorsque Francis s’était confié à elle. Et Aléa rebondissait déjà, classant cette information comme si elle était anodine, comme un simple indice supplémentaire lui permettant de se rapprocher de son être cher. Julie la regardait désormais avec une certaine admiration. La méfiance avait laissé place à l’espoir. Cette femme était déterminée. Elle était intelligente et prête à tout. A elles deux, elles augmentaient leurs chances de retrouver Francis ou Hayden. Peut-être même trouveraient-elles les deux hommes, si leur intuition se révélait juste.

« Je pense aussi qu’Hayden est un sensate. Je ne pense pas que Francis et lui se soient croisés. Francis n’était pas sur Paris les jours où Hayden est venu. Mais ils ont pu croiser séparément la même personne. »

Julie tourna l’agenda et pointa du doigt le jour marqué en orange.

« Les autres couleurs, le jaune et le vert, je pense que ce sont ses frères ou sœurs de cercle. Mais celui-ci, je pense que c’est quelqu’un qu’il a rencontré à Paris. Il faudrait pouvoir retracer son parcours. Ca remonte à quelques temps déjà, donc ça sera peut-être un cul-de-sac, mais je pense que ça vaut le coup de tenter. Vous avez accès à ses comptes en banque ? Il a peut-être payé des choses par carte, ce qui nous aidera à comprendre où il est allé ? De mon côté je vais essayer de voir si quelque chose fait tilt avec l’emploi du temps de Francis juste avant sa disparition. Je pense qu’il a rencontré cette personne très peu de temps avant sa disparition, car sinon il m’en aurait parlé. »

Ainsi qu’à Annika, pensa-t-elle en le gardant pour elle. Elle lui parlerait peut-être d’Annika, en temps voulu. Mais elle préférait d’abord parler d’Aléa à Annika, et vérifier que cette dernière était d’accord pour que Julie révèle son existence à une inconnue. Elle ne pouvait pas prendre cette décision pour elle. A la pensée de la sœur de cercle de Francis, une autre idée lui vint.

« On pourrait aussi essayer de retrouver ses frères et sœurs de cercle. Ils savent peut-être quelque chose… Mais ça risque d’être compliqué si l’on ne trouve pas plus d’information que ces dates… Peut-être des actions inhabituelles d’Hayden juste après ses rencontres avec eux, ou carrément des changements d’habitudes, qu’il aurait pu acquérir à leur contact ? On peut peut-être trouver des liens qui nous donneraient des indices sur leur identité ? Mais honnêtement je pense qu’il y a peu de chance de les retrouver. C’est chercher une aiguille dans une botte de foin. Même si on découvre que l’un d’eux est, je ne sais pas, coréen. Il y a un bon paquet de coréens dans le monde, ça va revenir à chercher une aiguille dans une botte de foin. Si ils n’ont pas eux aussi disparu, ils doivent sans doute se cacher et ils ne vont pas se manifester comme ça auprès de nous… »




HRP:
Messages : 233
Points d'activité : 381
Présentation : life is a joke
Pronom désiré : Elle

Aléa Brooks

Aléa Brooks


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats Unis
Profession: Anthropologue

Re: Thèse, Antithèse, Synthèse... ft Julie


Alors que Julie rebondissait sur ses propos, l’esprit d’Aléa fonctionnait à plein régime. En quelques instants, elle avait accépté l’improbable. Parce qu’elle connaissait Hayden mieux qu’elle même, qu’elle avait appris à vivre avec ses croyances et ses habitudes inébranlables, la jeune femme comprenait que seul un évènement extraordinaire aurait pu le faire changer. Elle même ni était pas parvenue, malgré le temps et les efforts qu’elle avait fournis avec amour toutes ces années. Mais maintenant qu’Aléa pensait tenir une piste, il fallait en trouver le bout, le point de départ qui permettrait de relier les évènements entre eux. Elle devait comprendre quelle erreure avait été commise, quelle mauvaise personne avait été rencontré si elle voulait retrouver la piste de son âme soeur.

- Je n’avais pas porté d’attention particulière aux dépenses qu’il avait pu faire à Paris. En dehors de son hôtel et de quelques notes de restaurant, il n’y avait rien d’inhabituel! Peut-être faudrait-il que je me rendent là-bas pour poser des questions. Savoir s’il a dîner seul ou accompagné ou si quelqu’un a demandé à le voir…

Hayden n’était resté que quelques jours à Paris, faire le tour des restaurants qu’il avait visité était faisable. Quand à l’hôtel, la jeune femme avait pris l’initiative de réserver une chambre dans le même établissement à Montparnasse. Arrivée le matin même à Orly, Aléa avait déposé ses bagages dans une consigne de la gare et avait rejoint directement Julie à la bibliothèque. Elle avait prévue d’intéroger le personnel en rentrant, mais se doutait qu’il lui faudrait peut-être plusieurs jours pour retrouver quelqu’un qui se souviendrait d’Hayden. 3 mois s’étaient écoulé, l’espoir était mince. Soupirant, la jeune femme releva les yeux vers la journaliste.

- Concernant les personnes qui feraient partie de son cercle…
Aléa haussa les épaules impuissante.
- Je ne vois pas comment découvrir leurs identités… Aux dates de leurs rencontres, Hayden n’a envoyé ni mail, ni passé de coup de téléphone. Rien qui ne puisse laisser de trace quelque part. L’agenda est notre seul source d’indice… mais les mots clés qu’il a laissé sont beaucoup trop succint pour comprendre la teneure réel de leurs échanges ! J’ai fouillé sont appartement de fond en comble, son ordinateur, épluché ses relevés… Rien ne sort de ses habitudes! Vous avez raison, cette piste là est pour le moment inexploitable!

Elles avaient fait le tour. Même si Aléa avait le sentiment d’avoir fait un pas de géant, elle était à nouveau bloqué. Il fallait qu’elle se repose, qu’elle puisse mettre à plat ses réflexions et recouper une dernières fois toutes les informations entres elles. Peut-être découvrirait-elle quelque chose de nouveau si elle s’accordait quelques heures sans y penser.

- Julie, nous n’avancerons plus aujourd’hui… Je vous propose de nous laisser quelques jours le temps de digérer toutes ces informations. Peut-être en saurais-je plus en me rendant sur les lieux qu’il a pu visiter lors de son voyage. Et peut-être que de votre côté vous en découvrirez plus également. Retrouvons nous ici dans 3 jours pour faire le point!

Un petit espoir avait germé dans la tête d’Aléa. Une idée, un peu saugrenue sans doute, mais qui faisait écho à toutes ces années qu’ils avaient passé ensemble. Elle n’en parlerait pas à Julie, car cela aurait pu lui donner de faux espoirs,
mais soudain elle sentit un coins de son coeur se réchauffer. Elle retrouverait Hayden, et bientôt on l’y aiderait…

Contenu sponsorisé

Re: Thèse, Antithèse, Synthèse... ft Julie



Thèse, Antithèse, Synthèse... ft Julie

 ::  :: Europe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum