bouton afficher/masquer

Mal des transports - Feat Hailey

 ::  :: Flashbacks

Messages : 5
Points d'activité : 14
Présentation : [url=]www[/url]

Cindy Davies

Cindy Davies

Mal des transports - Feat Hailey


Mal des transports



Le regard un peu perdu dans le vide et la tête appuyée contre la vitre, Cindy regarde le paysage à travers la fenêtre du bus. Elle est fatiguée de sa journée et n’a qu’une hâte, rentrer chez elle. Chez elle, c’est beaucoup dire pour parler des quelques mètres carrés sous les toits qu’elle a réussi à obtenir. Elle y crève de chaud l’été et grelotte l’hiver. Mais c’est quand même chez elle, et elle s’y sent mieux que dans ce bureau spacieux, entourée de connards en costards.

Le reflet des autres passagers attire son attention lorsqu’ils passent devant son siège, mais elle ne bouge pas. Ses écouteurs dans les oreilles, elle est dans son monde. Elle en a marre de son chef qui ne la respecte pas. Elle aimerait pouvoir lui dire ce qu’elle a sur le cœur, répondre à ses remarques condescendantes teintées de sexisme et de racisme. Le combo gagnant. Mais elle ne peut pas. Elle a un loyer à payer. Et hors de question de devoir retourner vivre chez ses parents. Ils ne pourraient pas l’héberger de toute façon. Il y a déjà ses frères, et son père qui commence à fatiguer. Elle a besoin de ce boulot. Malgré ce James imbu de lui-même qui ne mérite pas sa place.

Encore vingt minutes de trajet et elle sera chez elle. Le trajet en bus lui sert de sas de décompression. Elle rumine un peu sa journée et lorsqu’elle en descend elle retrouve sa bonne humeur. Soudain un mouvement un peu brusque dans son champ de vision la sort de ses pensées. Une jeune femme qu’elle a déjà remarqué quelques fois, installée sur le siège en diagonale du sien, vient de sursauter, et regarde derrière elle, un peu choquée.

« Hey, mademoiselle, quelque chose ne va pas ? »
demande Cindy, un peu inquiète en tendant une main vers elle pour toucher son bras et attirer son attention.

Elle n’a rien remarqué mais elle sait d’expérience que ça ne veut pas dire qu’il ne s’est rien passé. Elle jette un coup d’œil circulaire, essayant de repérer un éventuel pervers qui aurait frotté son entre-jambe sur le visage de la jeune femme assise non loin, mais ne remarque personne. Elle reporte son attention sur la jeune femme qui a l’air d’avoir plus ou moins son âge.




Dernière édition par Cindy Davies le Mar 13 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Mal des transports - Feat Hailey


- Eh merde !

Hailey fait retomber lourdement son portable sur le lit avant d'en jaillir aussi vite que son lendemain de soirée le lui permet. En retard, pas le temps de faire dans la dentelle. Elle se passe rapidement sous l'eau de la douche, lui laissant à peine le temps de chauffer, se sèche en expresse avant d'enfiler les premiers vêtements qui lui tombent sous la main, de se laver les dents et de quitter son appartement. Son application lui indique que le bus passe dans 3 minutes, elle en a 5 de marche pour arriver à l'arrêt.

- Fais chier !

Attrapant fermement son sac, elle s'élance dans une course contre le temps, évitant les passants las en chemin pour rentrer chez eux. Hailey arrive à l'arrêt en même temps que le bus, mais bien plus essoufflée. Elle valide son titre de transport et trouve une place pour s'asseoir avant de regarder à nouveau l'heure sur son portable. Elle a pu rattraper un peu de son retard, heureusement elle a peu d'arrêts avant d'arriver au bar, 10 au total, puis quelques minutes de marche et c'est bon.
Elle avait passé des mois à organiser le départ à la retraite d'un gérant d'une boite de cosmétique et l’événement avait eut lieu la veille. Après avoir terminé la soirée 2h après le reste des invités, le temps de régler ce qu'elle avait à régler, une amie en horaires décalés elle aussi lui avait proposé un verre. Il n'y en avait pas eut qu'un et la voila maintenant en direction du travail, en retard avec un certain mal de tête. Elle s'avachit légèrement sur son siège, luttant pour ne pas caler sa tête sur un appuie-tête ou une fenêtre crasseuse et fermer les yeux.

"Oh Hailey, se sermonne-t-elle en silence, tu vas être fraîche ce soir..."

Elle remarque alors un homme à côté d'elle, elle n'avait pas fait attention à lui avant. Il semble grand, assez musclé, le visage en longueur et légèrement carré, des cheveux blonds en bataille et des yeux clairs perdus dans le vide. Avec un tel physique, il aurait pu jouer un super-héros américain s'il n'avait pas paru aussi négligé. Ses cernes sont marqués, ses joues creusées et mangées par une barbe de plusieurs jours, son regard est terne et ses vêtements sombres semblent délavés, tâchés... . Pourtant cet homme dégage quelque chose et Hailey se sent attirée par lui. Pas attiré au sens charnel du terme mais plutôt au sens ... gravitationnel.

"Bravo Hailey, maintenant tu vas au travail encore bourrée. Gravitationnel ... n'importe quoi !"

Pourtant elle ne parvient pas à le quitter des yeux, au point de ne plus faire attention au bus autour d'eux. Et lorsque finalement elle parvient à détourner le regard, pour ne pas se montrer mal polie, elle ne se trouve plus dans le bus. Elle tourne la tête dans tous les sens, paniquée, découvrant une sorte d'appartement sombre, mal entretenu, sur le sol du quel l'homme en question est assis, paraissant encore plus mal en point dans cette obscurité. Hailey se redresse vivement.

- Hey, mademoiselle, quelque chose ne va pas ?

Hailey cligne des yeux et regarde tout autour d'elle. Elle est de nouveau dans le bus, et l'homme à ses côtés à disparu.

"Maintenant des hallucinations .. Bon sang Hailey qu'est-ce que tu as prit hier ?!"

Elle regarde de nouveau autour d'elle, pose la main sur le siège à côté avant de découvrir le regard inquiet de la jeune femme assise en face d'elle. Ses neurones ont du mal à se reconnecter mais finissent pas lui faire remonter la questions qu'elle lui a posé.

- Euh oui, je crois.Vous ... vous n'auriez pas vu un homme, la trentaine, blond, à l'apparence négligée ?

Il fallait qu'elle en ait le cœur net. Hailey adressa un nouveau regard au siège vide, puis à l'arrêt en cours. Encore 6.
Messages : 5
Points d'activité : 14
Présentation : [url=]www[/url]

Cindy Davies

Cindy Davies

Re: Mal des transports - Feat Hailey


Mal des transports



La jeune femme en face de Cindy a l’air complètement perdue. Ses yeux font des allers-retours entre le siège vide à côté d’elle et elle-même. Elle met quelques secondes avant de lui répondre, comme si il lui fallait du temps pour reprendre ses esprits. Cindy se demande si elle est alcoolisée, ou droguée. En tous les cas elle n’a pas l’air bien. Lorsqu’elle finit par lui répondre, sa réponse n’a pas trop de sens. Un homme blond à l’apparence négligée qui aurait la trentaine ? Cindy la regarde en essayant de ne pas avoir l’air de la prendre trop en pitié. Elle jette un regard circulaire autour d’elles mais elle sait qu’il n’y a personne correspondant à cette description.

« Non personne. Vous avez dû rêver… »

Elle hésite à ajouter « ou halluciner ». Ca ne la regarde pas après tout, que cette jeune femme ait pris quelque chose et soit haut perchée. Elle veut juste s’assurer qu’elle va bien. Après tout elles se croisent régulièrement sur cette ligne de bus. Même si elles ne s’étaient jamais parlé jusqu’à aujourd’hui, elle a l’impression de la connaître à force. Elle s’est un peu imaginée sa vie. Elle sort une bouteille d’eau de son sac. Si elle a bu ou qu’elle a pris une drogue, ça ne lui fera pas de mal de s’hydrater un peu.

« Vous voulez un peu d’eau ? »




Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Mal des transports - Feat Hailey


Hailey dévisage l'inconnue qui lui a répondu. Une jeune femme qui semble avoir plus ou moins son âge, avec une peau mate lisse et des cheveux crépus coiffés un peu à l'iroquoise. Ce n'est pas vraiment une inconnue, Hailey l'a déjà croisée dans ce même bus, mais à cet instant présent elle ne s'en rappelle pas, bien trop préoccupée par ce qu'elle a vu.

" vous avez dû rêver..."

Cela lui avait paru pourtant tellement réel... bien plus réel que ce qu'elle avant vécu par le passé en consommant diverses drogues ... au moins aussi réel que ce bus et ses occupants ... sauf que cela avait disparu. IL avait disparu. Un rêve, c'était sans doute ça.
Hailey est de nouveau tirée de ses pensées par son interlocutrice qui lui propose de l'eau.

- Je veux bien merci.

Hailey attrape la bouteille qu'elle lui tend et avale de grandes gorgées. Elle ferme un instant les yeux, cherchant à se ressaisir avant d'arriver au travail. Inspirer. Expirer. Juste un contre coup de sa soirée. Inspirer. Fatigue, alcool et qui sait quoi d'autre. Expirer. C'était dans sa tête, aucun moyen que cela soit réel de toutes façons. Inspirer. Tout allait bien se passer. Expirer. Elle rouvre les yeux et rend la bouteille à sa propriétaire.

- Merci beaucoup, je ne suis pas dans mon assiette ce matin.

Elle fait une pause mais reprend en voyant l'expression de la jeune femme.

- Cet après-midi pardon. Je travaille en décalé, c'est parfois difficile de garder le rythme.

Hailey se retient le plus possible de regarder le siège où s'était tenu l'homme maintenant envolé. Il ne fallait pas passer pour une folle non plus. Ce n'était pas réel se répète-t-elle intérieurement, mais pourtant, quelque chose au fond d'elle la dérange.
Messages : 5
Points d'activité : 14
Présentation : [url=]www[/url]

Cindy Davies

Cindy Davies

Re: Mal des transports - Feat Hailey


Mal des transports



La bouteille d’eau change de mains alors que l’inconnue en détresse remercie Cindy. Cette dernière la laisse reprendre un peu ses esprits. Elle ne lui parle pas, et essaie de ne pas la dévisager trop ostensiblement. Du coin de l’œil elle l’observe fermer les yeux une fois la bouteille rebouchée, et prendre de grandes inspirations. Ca a l’air d’aller. Ce n’est clairement pas la grande forme mais Cindy ne pense pas qu’elle va faire un malaise au milieu du bus. Quelques grandes respirations plus tard, sa compagne de transport rouvre les yeux et lui rend la bouteille d’eau en la remerciant. Cindy ne peut s’empêcher de plisser un peu les yeux et de laisser le coin de ses lèvres remonter en un sourire en entendant qu’elle se croit le matin. Elle n’a pas le temps de le lui faire remarquer, son visage l’a fait pour elle.

« Pas de soucis je comprends. Pas évident les horaires pas naturels comme ça. Ca va aller pour bosser ? Vous faites quoi ? Rien de trop physique j’espère. Parce que vous êtes encore toute pâle. »


Elle jette un œil vers la bouteille d’eau qu’elle vient de récupérer, et la tend à nouveau dans sa direction.

« Vous pouvez garder ma bouteille, je rentre chez moi de toute façon, j’en prendrai une nouvelle pour demain. Vous avez l’air d’en avoir plus besoin que moi. »


Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Mal des transports - Feat Hailey


Si Hailey aurait aimé un peu de calme pour mettre ce qu'elle venait de vivre au clair, la sollicitude et l'inquiétude dont faisait preuve la jeune femme à son égard la touchait. Ce n'est pas tous les jours dans un bus d'une aussi grande ville que quelqu'un se soucie d'une fille une peu paumée qui dit avoir vu des choses que personne d'autre n'a vu....
Note pour plus tard : penser à regarder l'âge de survenue de la schizophrénie et les symptômes.

- Oui ça va aller, je suis barmaid et je ne travaille pas seule ce soir.


L'inconnue lui tend sa bouteille de nouveau.

- Merci beaucoup, c'est très gentil à vous. Je crois que vous venez de sauver ma journée.

Hailey tourne la tête pour déchiffrer l'arrêt en cours, elle descend au prochain. Elle boit une nouvelle gorgée d'eau pour achever de se réveiller et espérer chasser au loin les images qu'elle avait vues et prises, en partie, pour la réalité. Son esprit reste brumeux, elle doit l'avouer, et elle est ravie de retrouver Alex pour son service ce soir, consciente qu'elle pourrait se reposer sur lui en cas de besoin. D'ailleurs, elle lui parlerait surement de ce qu'elle venait de vivre, mettre les choses à plats et au clair avec lui lui permettait le plus souvent de résoudre ses problèmes. Son portable vibre dans sa poche et elle le sort pour découvrir un nouveau message de son cher collègue s'inquiétant de ne pas la voir déjà au bar.

"Je suis en retard mais je suis dans le bus j'arrive bientôt ! Dis, tu aurais un antalgique, je commence à avoir mal au crâne et j'ai la sensation que cela ne va pas passer tout seul..."

Une fois le message envoyé, Hailey se tourne de nouveau vers la jeune femme en affichant un sourire qui se voulait confiant et rassurant. Il vallait peut être mieux éviter de passer pour une folle ou une junkie en manque.

- Au fait moi c'est Hailey.
Messages : 5
Points d'activité : 14
Présentation : [url=]www[/url]

Cindy Davies

Cindy Davies

Re: Mal des transports - Feat Hailey


Mal des transports



Cindy est un peu rassurée de savoir que la jeune femme ne sera pas seule pour travailler, mais elle a du mal à l’imaginer servir derrière un bar toute la soirée. Elle-même serait rentrée chez elle pour moins que ça. Mais d’un autre côté elle ne se verrait pas servir derrière un bar tout court.

« Ah c’est donc pour ça les horaires décalés. Bon courage ça ne doit vraiment pas être un boulot facile ! »

Rien que d’imaginer les remarques et gestes des clients un peu trop alcoolisés lui suffisait. La jeune femme la remercie encore une fois en acceptant la bouteille d’eau que Cindy lui tend.

« Il n’y a pas de quoi vraiment. Je ne vais pas laisser quelqu’un galérer si je peux faire quelque chose. »

Cindy lui adresse un petit sourire, et détourne ensuite un peu les yeux pendant que sa compagne de bus en détresse reprend un peu ses esprits, puis sort son téléphone pour envoyer un message. Elle ne va pas tarder à descendre, encore 3 arrêts.

« Moi c’est Cindy. »

Alors que la dénommée Hailey se lève pour descendre, Cindy la salue et lui souhaite bon courage pour son shift. Elle espérait sincèrement qu'elle irait rapidement mieux.


Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Mal des transports - Feat Hailey


Hailey se sent un peu mieux bien que toujours ... perturbée, par ce qui s'est passé quelques minutes plus tôt. Enfin ce qu'elle a cru qu'il se passait ? Ce qu'elle a imaginé qu'il se passait ? Bref, elle n'a pas de réponse à cela pour le moment mais ce qu'elle sait, c'est que si elle se sent mieux, c'est grâce à cette jeune femme.

- Oh vous savez, c'est plutôt intéressant, et comme partout, avec de bons collègues on oublie les mauvais côtés.

Cindy. Un prénom qui lui va bien. Hailey se lève alors que le bus ralentit pour arriver à la hauteur de son arrêt.

- vous venez de me sauver la journée Cindy, des dizaines de clients assoiffés vous remercient !

Elle lui adresse un clin d'oeil en descendant du véhicule. Peut-être qu'elle la reverrait, elle ne prend pas tout le temps le bus, juste lorsqu'elle est en retard comme aujourd'hui, mais cela arrive suffisamment pour lui laisser une chance de la recroiser. Mais à vraie dire, elle ne sait pas si elle oserait l'aborder. Alors que le bus repart, Hailey fixe immobile la place où elle aurait juré que l'homme s'était tenu. Il lui faut quelques minutes pour reprendre ses esprit.

- Fuck !

Elle se met à courir pour couvrir au plus vite les quelques mètres la séparant du bar où l'attend Alex. Grimaçant déjà au sort qu'il lui ferait subir pour son retard. Mais une autre question se pose à elle : doit elle lui raconter cet étrange trajet ? Peut-être, ce qui est sûr c'était qu'il faut attendre qu'il soit dans de bonnes dispositions, il peut être vraiment immature sinon - et elle imagine sans mal les moqueries dont il lui ferait part -. Elle pousse enfin la porte du bar.

- eh bah c'est pas trop tôt p'tite tête ! Si tu savais ce que je te ré...

- d'accord mais avant ça s'il te plaît, tu peux me filer un antalgique ? J'ai l'impression qu'elle va exploser...

Contenu sponsorisé

Re: Mal des transports - Feat Hailey



Mal des transports - Feat Hailey

 ::  :: Flashbacks

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum